fbpx
LOADING

Type to search

Le projet Sfax : 1er Résidence Euromaghrébine de PhotographesUn projet financé par la Délégation de l’Union européenne en TunisieDu 21 janvier au 08 février 2014 au Palais Kheireddine

Share



En mai 2013 et durant 4 jours, 30 photographes du Maghreb et de l’Europe se sont rejoints pour la Première Résidence Euromaghrébine de Photographes, afin de valoriser le patrimoine culturel et architectural tunisien.
Leur défi était de pouvoir rendre visible l’histoire et la richesse des traditions de Sfax, comme un exemple des influences des différentes civilisations qui ont formé la Méditerranée à travers les siècles.

Le Projet Sfax a été un véritable moment d’échange et de partage entre les artistes et la population de la ville.

Ensemble, photographes et citoyens ont puisé dans l’énergie de Sfax afin de retrouver dans leur imaginaire et leur quotidien les richesses des traditions sfaxiennes, le savoir-faire des artisans, les couleurs et odeurs des produits issus de l’Orient, l’Afrique et de l’Europe. Tout ceci comme un écho aux autres Médinas et villes tunisiennes et méditerranéennes – lieux uniques de vie et de culture où les traditions subsistent et s’adaptent au fil des temps.

Après avoir été inaugurées à Sfax en novembre 2013, les séries photographiques sont aujourd’hui présentées au Palais Kheireddine, sur l’Avenue Bourguiba et dans certaines vitrines de la Médina de Tunis.
Le vernissage de l’exposition a lieu le 21 janvier au 08 février 2014 au Palais Kheireddine.

 

 

 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *