fbpx
LOADING

Type to search

Le Qatar va financer la construction de 700 habitats sociaux en Tunisie

Share



Près de 700 logements sociaux seront réalisés «très prochainement» dans la cité Omar El Mokhtar, à Sidi Hassine Sijoumi, à l’ouest de Tunis, grâce à un financement qatari de près de 42 millions de dinars (MD).
Cette annonce a été faite par le ministre d’Etat qatari aux Affaires étrangères, Khaled Ben Mohamed Attia, en visite officielle en Tunisie.

En 2007, la Libye a financé la première partie (600 logements sociaux) du projet de la cité Omar El Mokhtar, qui s’étend sur une superficie de 20 hectares. La cité, qui hébergera 6.000 habitants, comporte plusieurs services publics, des écoles primaires et secondaires, un marché, un dispensaire et une agence postale.


«Les revenus de ce projet financeront un fonds spécial destiné à la réalisation de nouveaux logements sociaux», a indiqué M. Attia dans une déclaration à l’agence Tap, après sa rencontre avec Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, qui a permis aux deux parties de prendre connaissance des projets de développement tunisiens requérant des investissements étrangers, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’infrastructure et de la métallurgie.


M. Bettaieb a, pour sa part, indiqué que «la délégation qatarie a exprimé la volonté d’accueillir des entreprises tunisiennes pour investir au Qatar», citant, notamment, Onas International, filiale de l’Office national de l’assainissement.



Source : TAP



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *