
L’édition 2012 se présente cette fois, dans deux espaces différents avec un aménagement approprié à chaque espace : un espace couvert et climatisé comportera 364 entreprises exposantes et un espace extérieur dédié essentiellement aux maisons répondant à des normes écologiques et aux économies d’énergie dans le bâtiment en général : 5 entreprises exposantes.
En parallèle, l’espace promoteurs immobiliers est présenté traditionnellement au salon CARTHAGE où sont exposés les réalisations et les projets immobiliers à vocation professionnelle et d’habitat. Cet espace permet aux visiteurs non seulement d’avoir un aperçu global sur les différents projets d’envergure nationale en voie de réalisation et ceux envisagés pour l’avenir, mais également de connaître les nouvelles tendances en matière de conception architecturale dans le domaine de l’habitat. Cet espace permet également aux visiteurs d’appréhender l’évolution des prix dans le secteur immobilier.
Les matériels et équipement de travaux publics ne font plus partie de l’offre de CARTHAGE. Ce secteur bénéficie désormais de son propre salon biennal dont l’objectif est de promouvoir la profession du secteur de BTP (matériel et services) et qui s’est déjà tenu avec succès en Février 2012 au Parc des Expositions du Kram.
Depuis sa création, le Salon CARTHAGE n’a cessé d’évoluer, l’édition 2012 réunit 369 exposants des différentes branches d’activité du bâtiment. 75 exposants étrangers provenant d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie, de Portugal, de Suisse, de Turquie sont présents à CARTHAGE 2012. Un grand nombre de professionnels maghrébins particulièrement algériens et libyens visitent le Salon à titre individuel ou dans le cadre de délégations organisées par les institutions d’appui au commerce extérieur. 35000 visiteurs professionnels, dont 9000 étrangers sont attendus à la session CARTHAGE 2012.
Un séminaire sera organisé en parallèle au salon, par le CTMCCV (Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre), et portera sur : « La maison passive comme réponse à la démarche Bâtiments Basse Consommation d’Energie », le vendredi 18 Mai 2012.
