fbpx
LOADING

Type to search

Les 4èmes Journées de l’immobilierComment concevoir l’immobilier de demain ?

Share



Le 21 Février 2011, s’est tenu à l’hôtel El Mechtel Golden Tulip, les 4èmes journées de l’immobilier autour de la problématique : « comment concevoir l’immobilier de demain ? ». Une manifestation qui a réuni plusieurs corps de métier avec bien sur, en premier lieu les promoteurs immobiliers qui étaient présents en masse, mais également les architectes, ingénieurs, experts, étudiants…

Un rendez-vous important pour les professionnels des métiers du bâtiment et de la construction. Après l’ouverture de la journée par Mr. Faouzi Ayadi et une brève présentation des principaux partenaires tels que Mr. Fethi Hanchi représentant de l’ANME (Agence Nationale de la Maîtrise d’Énergie), Mr. Mounir Bahri P.D.G. du CTMCCV () et le chef de la mission du projet GIZ-ER2E, la première séance de travail a été lancé.

La première partie de la journée a été consacrée à la dimension écologique avec des interventions portant sur l’innovation et les performances énergétiques des bâtiments dans une première séance de travail, suivie par une seconde qui elle portait de la planification urbaine durable. Au cours de cette séance des projets urbains de grande envergure ont été présentés tels que le lotissement les jardins de Tunis, du côté de la Mannouba ainsi que le grand projet urbain Taparura sur la région de sfax.

La matinée a été clôturée par le lancement du concours « Green Building Researchers » destiné aux étudiants de l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, pour la conception d’un centre de recherche écologique.

Dans l’après midi, se sont tenu deux séances de travail sous forme de « Zoom métier » qui traitaient principalement de l’évolution que pourrait avoir la promotion immobilière en Tunisie. Un constat a été dressé amenant la salle à débattre de l’avenir que pourrait avoir la promotion  immobilière face à la hausse des prix de l’immobilier, laissant transparaître des perspectives futures. La journée s’est achevée par des présentations suivies d’un débat concernant l’avenir du métier d’agent immobilier en Tunisie.







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *