fbpx
LOADING

Type to search

L’ESSTED fête sa 1ère édition du festival du Design

Share



L’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design crée l’événement sous le thème “Design et innovation” et fait la fête au design le 28, 29 et 30 novembre 2013.

Cette rencontre du Design évoquera trois principaux sous thèmes correspondant à trois journées de présentations et d’interventions.

Les intervenants venant du monde entier de différents statuts académiques et professionnels représenteront différents domaines intimement liés au Design.

Des conférences, des Workshops, des challenges, des Ateliers créatifs, des animations culturelles et artistiques ,une projection de films publicitaires ainsi que des ateliers créatifs et des démonstrations évoqueront sous différents angles et problématiques cette discipline de création et de dynamisme : Le Design.

Le festival débutera le 28 novembre, sous son premier thème “Innovation et complexité”. Durant cette première journée, les différents intervenants débâteront et mettront en œuvre à travers des ateliers créatifs, les innombrables passerelles qui relient l’architecture, la scénographie, la science, l’industrie, la publicité, la BD, la haute couture, l’écologie au Design.

La deuxième journée sous le thème “Innovation par le processus”, sera une manière de réfléchir à la mise en pratique de nouvelles valeurs afin d’innover par le design. les différents intervenants redéfiniront les nouveaux chemins convergents entre le Design et le développement économique et le développement des technologies, d’une part, et le développement durable et les réalités sociales, humaines et culturelles, d’autre part.

La journée du 30 novembre sous le thème “Innovation pédagogique”, sera une prise de conscience de monde du design et tout particulièrement son enseignement.

Les enseignants intervenants mettront l’accent sur les nouvelles mutations qui affectent l’enseignement et la recherche en design ainsi que les nouvelles méthodologies qui peuvent être mises en œuvres.
Nous attendons beaucoup de cette première édition du festival de Design qui a pour objectif de contribuer au décloisonnement des univers du design en essayant de mieux les articuler.

Pour télécharger le programmecliquez-ici

Auteur : Zair Kaouthar







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *