fbpx
LOADING

Type to search

MEDIBAT 2013 : Les préparatifs s’accélèrent

Share



Les préparatifs d’organisation par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) de la 12ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT) du 6 au 9 mars 2013 à Sfax sous le thème «La Tunisie 3 mille ans d’urbanisme» s’accélèrent à tous les niveaux.
L’innovation en point de mire
Pour cela, les organisateurs ont arrêté un nombre d’objectifs aussi ciblés qu’ambitieux pour cette édition.

Cette nouvelle session de MEDIBAT a bien mis en avant les valeurs de l’innovation et de la créativité.

 

La présentation technique du salon (voir le site www.salon-medibat.com) souligne la nécessité pour le comité d’organisation d’œuvrer pour une meilleure intégration des nouvelles technologies et innovations dans la conception de la construction.
MEDIBAT 2013 privilégiera, en effet, la présentation et la promotion des innovations du secteur du bâtiment et des services annexes au même titre que la dynamisation de la coopération et du partenariat entre les professionnels du secteur du bâtiment.

Le Forum scientifique confirme…
Le Forum scientifique qui se veut l’une des plus importantes activités parallèles à l’exposition œuvrera à la consécration de cette orientation stratégique du Salon.
Les membres du comité scientifique se sont mis d’accord dans leur dernière réunion de préparation sur le thème définitif du forum à savoir « Les Politiques de l’Habitat ». Le planning du forum comportera huit conférences qui s’articuleront autours des thématiques suivantes :



  • Etude de la conception en matière des logements sociaux


  • Les nouvelles techniques d’exécution


  • Le financement des projets (les bailleurs de fond, les investisseurs…)


  • Implication des industriels dans le domaine de l’approvisionnement des matières, l’industrie des bétons

Partenaires de la CCIS dans l’organisation de MEDIBAT 2013
Forte d’un réseau de relations et de partenariat de haut niveau, la CCIS continue à développer ses partenariats et à mettre cet actif relationnel au profit de MEDIBAT. Pour cela, elle est restée fidèle à ses partenaires qui renouvelleront leur engagement dans la participation de l’organisation du salon. Il s’agit notamment de l’Union Internationale des Architectes (UIA), de l’Union Africaine des Architectes (UAA), du Conseil de l’Ordre des Architectes Tunisiens (COAT) et de l’Ordre des Ingénieurs de Tunisie (OAT).

Tous les feux sont braqués aujourd’hui sur MEDIBAT 2013 qui coïncidera avec une période de reprise et de stabilité économique de la Tunisie post-révolution tant attendue par les tunisiens et leurs partenaires internationaux.

 















 




 





 


 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *