fbpx
LOADING

Type to search

MEDIBAT 2015 :« Un nombre record de pays participants»

Share



MEDIBAT a fermé ses portes, le 7 Mars 2015, l’heure est donc au bilan.
Tant en termes d’affluence et de participation des professionnels qu’en termes d’organisation, les visiteurs du salon se montraient satisfaits de la session 2015.

Outre les exposants dont le nombre frôle les 423 entreprises venant de 26 pays des différents continents, l’on a relevé la participation, d’une délégation de ministres libyens avec à leur tête le Vice-président du Gouvernement libyen Mustapha Abou Tita, la ministre sénégalaise de la promotion de l’investissement, du partenariat et des téléservices Khoudia Mbaye, huit ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités en Tunisie, Anis Ghedira, secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat, gouverneur de Sfax, ainsi que Ridha Fourati, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax et plusieurs experts du secteur du bâtiment.

« Cette édition de MEDIBAT a enregistré un record en termes de nombre de pays participants » affirme M. Adel Hmani directeur de la 13èmeédition du salon. Dédiée à l’Afrique, cette session a été marquée, dès sa première journée, par une participation remarquable de pays africains, 13 des 26 pays qui ont répondu présents à ce rendez-vous économique sont africains : Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Bénin, Congo, Algérie, Libye, Sénégal, entre autres. L’Afrique représente un grand marché porteur de projets mais aussi de projets d’investissement dans le secteur du bâtiment à même de promouvoir la coopération sud-sud.

Et au-delà d’une simple exposition des produits de construction, Medibat a également abrité 3 forums (Forum économique, Forum scientifique et Forum de l’entrepreneuriat), une occasion d’échange et d’interaction entre les différents acteurs du secteur bâtiment.

Medibat 2015 souligne essentiellement la volonté du gouvernement d’encourager le partenariat public-privé (PPP) dans le secteur du bâtiment et d’assouplir les procédures administratives relatives à la création des projets.
Une session porteuse d’espoir et de promesses dans une période en pleine effervescence économique.

Auteur : Abir Azzi







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *