fbpx
LOADING

Type to search

Mise en œuvre d’une stratégie pour le développement du tourisme culturel

Share



TUNIS, 4 jan 2011 – En vertu d’une convention signée, mardi, à Tunis, par MM. Slim Tlatli, ministre du Tourisme et Abderraouf El Basti, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, les deux ministères s’engagent à mettre en œuvre une stratégie visant à promouvoir le tourisme culturel.

Il s’agit de valoriser les sites archéologiques et de développer une expertise nationale en matière d’animation (organisation de festivals de dimension internationale) et d’améliorer la qualité du produit artisanal.


Au préalable, les deux parties ont convenu de coordonner leurs actions aux fins de former les guides touristiques, de créer un label de tourisme culturel, de promouvoir ce produit à l’échelle internationale, de répertorier les sites archéologique et d’établir des statistiques sur le nombre des touristes qui visitent les vestiges historiques.


Pour commencer, les deux ministères ont décidé de lancer cinq projets pilotes : trois projets de tourisme culturel (valorisation de sites) et deux festivals d’envergure internationale.


M. Tlatli a indiqué qu’un intérêt particulier sera porté à la formation des guides touristiques (apprentissage et maîtrise des langues, une meilleure connaissance de l’histoire du pays).


Pour sa part, M. El Basti a indique que cette convention a pour objectif d’améliorer le volet animation dans les sites et de commercialiser les festivals du pays, à l’instar des festivals de Carthage et de Tabarka.


Source : (TAP)






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *