fbpx
LOADING

Type to search

Moncef Marzouki rencontre des membres de l’ordre des architectes

Share



Le Président de la République, Moncef Marzouki, a rencontré, le 21 Janvier 2014 des membres de l’ordre des architectes afin de discuter les difficultés de l’exercice de ce métier ainsi que les solutions proposées pour y remédier.
M.Mohamed Salah Chekir, architecte et ancien enseignant à l’ENAU a indiqué que cette rencontre s’est basée sur des propositions d’amélioration des conditions d’exercice du métier d’architecte qui sont principalement :


  • proposition d’un ministère de l’architecture et de la qualité de vie.
  • modification de l’article 3 du décret du  22 Mai 1974.
  • œuvrer pour  que l’architecture devienne une utilité publique.
  • inciter à ce que les dossiers de permis de bâtir soient obligatoirement déposés au conseil de l’ordre pour contrecarrer le phénomène « des poseurs de cachet » et pour régulariser les offres d’honoraires.

M.Mohamed Salah Chekir a précisé, en outre, que le Président de la République a manifesté un réel encouragement pour le corps des architectes tout en insistant sur la prise en considération de leurs demandes ainsi que sur les solutions proposées pour l’amélioration de l’exercice du métier d’architecte.
Par la même occasion le Président de la République a confié aux membres présents l’organisation d’un concours d’idées pour la conception d’une cité administrative au Lac Sud. L’inauguration de l’exposition des projets participants au concours est prévue pour Janvier 2015.

Auteur : Abir AZZI







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *