fbpx
LOADING

Type to search

Nouvelle usine de béton du Groupe Boukhater en Tunisie

Share



Conmix Tunisie, filiale du groupe Boukhater, s’installe officiellement en Tunisie. La cérémonie d’inauguration officielle a été organisée vendredi 1 juin 2012 dans les locaux de l’entreprise à Megrine en présence de Salah Boukhater, vice-président du Groupe Boukhater et de Lothar Hellekamp, CEO de l’entreprise.
L’entreprise s’installe en Tunisie à travers une unité de production comportant une centrale à béton et deux unités de fabrication, l’une pour les produits chimiques utilisés dans l’industrie du bâtiment et l’autre pour les enduits prêts à l’emploi.

Conmix Tunisia, qui est le dernier-né du groupe CONMIX LTD Sharjah sera partiellement exportatrice et résidente, mais possède un capital totalement étranger. Le coût d’investissement est estimé à 6 millions de dollars. Elle emploie dans un premier temps 50 cadres.


Cette entreprise projette d’étendre son activité et d’exporter ses produits vers les pays voisins tels que la Libye et l’Algérie. Dans une deuxième étape, la Tunisie constituera une plateforme d’exportation aux pays de l’Europe du Sud dont la France, l’Italie et l’Espagne. A cet effet, le personnel de la société connaîtra une augmentation d’effectifs d’environ 150 membres au cours des deux prochaines années.


CONMIX LTD qui est rappelons le, le fruit de la fusion de Bukhatir Group et German-Gulf Entreprises Ltd, a un large domaine d’activité qui comprend le béton prêt à l’emploi, les enduits pré mélangé, les produits chimiques pour la construction, les pieux, les additifs pour le traitement des eaux ainsi que des hydrocarbures.

 















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *