fbpx
LOADING

Type to search

Nouvelle zone touristique et urbaine intégrée à Zarzis

Share



Le tourisme tunisien connaitra l’émergence d’une nouvelle zone touristique et urbaine intégrée « Lella H’lima » qui sera bientôt réalisée à 15 kilomètres au nord de la ville de Zarzis.
Pilotée par la Société d’études et de développement touristique du Sud (Sodet Sud), la station couvrira une superficie de 100 ha d’oasis maritimes sur une côte de 3,8 km, avoisinant la zone touristique projetée de «Lella Meryem» et le village de «Hassi-Jerbi».


L’aménagement de la première  tranche du projet «Lella H’lima I»  s’étend de 2011 à 2014, avec un coût d’aménagement de 24 millions de dinars.


La nouvelle station aura une capacité d’accueil, dans sa totalité, de 15 000 personnes avec des investissements globaux de l’ordre de 1 milliard de dinars et créera 6 000 emplois.
Le projet vient concrétiser la décision présidentielle visant notamment l’aménagement de l’infrastructure externe et la station d’épuration, en vue de promouvoir les zones touristiques de Lella Meryem et Lella H’lima à Zarzis.


« Lella H’lima » se caractérise par la diversité et la complémentarité de ses composantes : hôtels, appart’hôtels et hôtels de charme, résidences individuelles, jumelées et collectives (cité méditerranéenne, cité des seniors, cité jardin).
Il s’agit, en outre, d’aménager une corniche piétonne équipée (parsemée d’animation), outre des commerces et des services (restaurants, cafés, discothèques, clubs nautiques, clubs de pêche sous- marine, bazars et boutiques, bureau de poste).
Des espaces verts (jardin andalou, oasis maritime, oliveraies…), y seront également réalisés.

 








Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *