fbpx
LOADING

Type to search

Osez la couleur

Share



Le mercredi 29 février, la marque de peinture “ASTRAL” a organisé au Golden Tulip, un séminaire adressé aux professionnels du bâtiment, ayant pour thème :” la couleur et l’architecture”, animé en majeure partie par l’architecte suédois Per Nimer.
Celui-ci, expert en couleur, a présenté devant un public composé d’architectes et de décorateurs, le rapport intime entre l’architecture, le design, la peinture et la couleur.


En effet, appuyé par une projection d’images extraites de l’architecture internationale, il a démontré entre autres, l’importance du mariage harmonieux des couleurs dans l’espace, aussi bien intérieur qu’extérieur. Selon lui, “le luxe ne réside plus dans le bling bling, bien au contraire, il est dans les nuances de couleur neutres et discrètes.”


Par ailleurs, il a présenté la peinture comme un outil “trompe l’œil “pour donner une sensation d’espace et d’ouverture.
 Pour ce faire, il a proposé un public un exercice d’illusion, afin de démontrer que la couleur était du domaine de l’abstrait, et donc du monde sensible.


Ainsi, le directeur Marketing de la marque, Monsieur Jellouli et l’architecte suédois se rejoignent pour affirmer: “la couleur est le moyen le plus économique pour interpeler notre imaginaire et donc, source d’inspirations.”


Selon que l’on cherche à donner une touche de luxe à un espace, que l’on cherche à donner une impression d’ouverture, ou que l’on ait besoin de transmettre rapidement une information, Monsieur Per Nimer n’a rien laissé au hasard dans son relevé exhaustif des pouvoirs de la couleur dans l’espace.


En conclusion,  pouvons-nous estimer que son intervention fut très enrichissante pour les designers présents.
L’initiative d’Astral est à saluer.


 Nous reste t-il qu’à espérer que nos architectes puissent faire bon usage de la riche panoplie de couleurs proposée par la marque “Astral”…






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *