fbpx
LOADING

Type to search

Projet artistique à Chenini Le 23 et 24 mars 2013

Share



“De Colline en Colline”, projet artistique sur une idée de l’artiste tunisienne Faten Rouissi, réalisé par le Goethe-Institut en partenariat avec l’Association 24h Pour l’Art Contemporain et subventionné par l’Union Européenne, a connu un bon succès à Sidi Bou Saϊd le week end du 9 au 10 mars ainsi qu’à Takrouna le weekend dernier.
Les 23 artistes participant au projet ont commencé la montée vers la troisième et dernière Colline Chénini près de Tataouine, pour créer ensemble avec les villageois, pour offrir une fête d’art contemporain.

De Samedi midi 23 mars à dimanche midi 24 mars, Chénini se montre sous une lumière autre: des installations, performances, spectacles éclairent le village troglodyte d’autres couleurs, autrement étonnantes, autrement émouvantes, autrement poétiques. Car il s’agit de faire voir que ce village berbère mérite une plus grande attention, qu’il possède un potentiel important pour l’essor d’un tourisme culturel, valorisant le riche patrimoine tunisien. Il s’agit en même temps de donner un espace aux artistes, chose trop rare encore en Tunisie. Et pour tous ceux qui montent la colline de Chénini, 24 heures de joie et de bonne humeur aideront à recharger les batteries et donneront des forces nouvelles.

 

Si vous passez par le Sud tunisien rendez-vous ce weekend sur la Colline de Chénini, vous serez surpris.

Pour télécharger le programme cliquez-ici

 


 

 













 


 




















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *