fbpx
LOADING

Type to search

Quels instruments d’urbanisme pour la Tunisie en transition ?

Share



L’Association Tunisienne des Urbanistes, organise du 25 au 26 mai son Université de Printemps 2012 à Ain Draham et se propose de débattre la question des instruments d’urbanisme pour la Tunisie en transition.
La Tunisie est aujourd’hui entrain de réécrire sa constitution et de réviser son modèle de développement économique et social.


Dans cette phase importante et critique de l’évolution du pays, la question des villes est au coeur de tous les débats et touche l’ensemble des dimensions liées à la restructuration du pays.

 

La question urbaine qui a été une des dimensions fortes de la révolution constitue aujourd’hui un enjeu majeur de la phase de transition et sera surement demain une des clés de réussite du nouveau modèle à instaurer, tant au niveau des dimensions socio-économiques que de celle de la démocratisation.
 
L’examen de cette question nécessite l’analyse sur plusieurs échelles : celles des institutions et de l’organisation des pouvoirs et de l’articulation central/local, des pratiques de gouvernance et d’administration du territoire mais également des outils et instruments permettant de constituer de nouveaux cadres plus efficients pour le développement spatial et local.
 
C’est dans ce contexte, et dans le cadre de son programme de séminaires dédiés aux problématiques urbaines de la phase de transition que l’Association Tunisienne des Urbanistes organise l’Université de Printemps 2012 sur le thème : Quels instruments d’urbanisme pour la Tunisie en transition ?
 
L’Université de Printemps a la particularité de rassembler des professionnels, des experts, des chercheurs et des étudiants afin que les questions posées soient débattues par l’ensemble de ces acteurs.

Cliquez-ici pour télécharger le programme

 








Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *