fbpx
LOADING

Type to search

« Redonner des couleurs à une école Redonner le sourire aux enfants… ! »

Share



Le 24 septembre 2011 n’était pas un samedi comme les autres pour les habitants de la zone de Sanheja, gouvernorat de Manouba, situé à 15 km du centre ville. En ramenant leurs enfants à leur école, les parents ainsi que les élèves étaient agréablement surpris par un événement peu commun pour cette zone, une quarantaine d’hommes et de femmes en combinaison blanche portant le logo de la marque de peinture Astral en train de repeindre leur école.

La joie était immense surtout chez les petits écoliers, une petite fille chuchota à l’oreille de sa camarade « notre école allait être plus belle » et les parents saluant l’initiative disaient qu’ils étaient prêts à contribuer.


En effet, conscients que toutes les sociétés tunisiennes doivent œuvrer pour le bien de leur communauté, la Société Tunisienne des Peintures Astral à travers son personnel s’est mobilisée tôt le matin du 24 septembre, suite à un appel d’aide d’une association locale, afin de repeindre « l’école primaire EL Hnaya » en une journée. Le challenge n’était pas aussi simple, vu l’état peu convenable de l’établissement scolaire. Armés de rouleaux et de palettes, les peintres n’étaient autres que les cadres et les employés d’Astral, tous conscients de l’effet stimulant que peut avoir les couleurs sur notre vie et surtout sur celle de nos enfants. Rien n’a été laissé au hasard surtout lorsqu’il s’agit de la santé de nos enfants, c’est pourquoi le choix s’est fait pour des peintures à eau, sans solvant, et donc pas d’odeur forte qui risquerait de les gêner. Et pour égayer la créativité des petits, tout en donnant une touche de modernité à l’école, on a fait appel à la dernière technologie en matière de colorants et de machines à teinter pour sortir avec des couleurs gaies et très tendance à la fois.


Arrivés tôt le matin, les employés d’Astral s’étaient divisé en équipes avec en tête les peintres les plus rodés. Une équipe pour le mur extérieur, une 2ème pour la face Est, une 3ème pour la face Ouest et une dernière pour les portes et les fenêtres. L’ambiance était très décontractée, pas de responsable et de collaborateur. Toutes les équipes se sont données à fond pour réaliser l’exploit. Ceux qui ont terminé n’hésitaient pas à joindre les autres groupes, pas de temps au repos. A la fin tout le monde était satisfait du résultat, fatigué mais heureux, fier d’avoir contribué à apporter de la joie aux petits écoliers.


« Astral est le leader du marché de la peinture en Tunisie employant plus de 200 employé et réalisant un CA qui dépasse les 40 M DT et faisant partie du leader mondiale de peinture, Akzonobel, installée dans plus 80 pays à travers le monde. Astral célèbre cette année ses 80 ans d’existence en Tunisie.
Que de chemin parcouru de la petite structure liée à la Société des Fils Levy Fringer, à une entreprise industrielle de pointe spécialisée dans l’élaboration de solutions de peintures et opérant dans le giron du Leader mondial de la Chimie, AKZONOBEL!
Identifiée par son «état civil», son histoire et ses performances globales, la Société Tunisienne des Peintures ASTRAL est un projet d’entreprise qui témoignait de la volonté de ses dirigeants de toujours aller de l’avant. »

 


 


 


 


 


 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *