fbpx
LOADING

Type to search

Salon «Dardéco 2013»Les nouvelles tendances de la déco d’intérieur

Share



Le salon se tient du 13 au 22 décembre au palais des expositions du Kram

Les férus de déco d’intérieur trouveront leur compte dans le nouveau salon de déco version 2013 qui se tient actuellement au Palais des expositions du Kram. Cette année, la décoration intérieure a la part belle dans ce salon qui connaît chaque année une grande affluence. Plus de deux cents artisans, designers…exposeront leurs dernières créations.

Ce salon rencontre chaque année de plus en plus de succès.

Les visiteurs dont le nombre ne cesse d’augmenter d’année en année sont de jeunes couples qui saisissent cette occasion pour compléter leur trousseau de mariage ainsi que des ménages qui viennent pour découvrir les nouvelles tendances et choisir de nouveaux éléments pour leur maison ou leur lieu de travail.

Luminaires, tableaux, éléments de rangement, vases, plantes d’intérieur…sont exposés dans tous les stands.
Etudiants, artisans, designers plein d’imagination ont présenté leurs nouvelles créations. Le cuivre étamé est à l’honneur dans cette édition. Il a été décliné sous toutes les formes : ustensiles, vases, plateaux, appliques, luminaires. Des fabricants de luminaires se sont spécialisés dans la conception de luminaires en cuivre, révélant la splendeur de cette matière. Carrés, ronds, ovales, ils pendent au plafond ou s’accrochent au mur et font refléter la lumière. «Je trouve ces luminaires magnifiques, observe Basma, le regard émerveillé. Ils sont très différents des luminaires conçus dans des matières classiques. Le cuivre magnifie la lumière à l’intérieur d’une maison. Certes, ils sont plus chers mais apportent une belle touche à la maison».

En parcourant le Hall 2, il est possible d’admirer de grandes toiles réalisées par une artiste qui peint des scènes de la vie quotidienne de la vie tunisoise. Dans un autre stand, une créatrice a exposé des éléments de rangement comportant plusieurs tiroirs en couleur et réalisés en rotin. Une jeune entreprise de tissus d’ameublement a osé des choix audacieux, en exposant de nouveaux modèles de rideaux. Certaines visiteuses qui sont venues compléter leur trousseau de mariage ont été servies. Linge de maison, parures de lit, plateaux au design moderne, vaisselle en poterie sont proposés à des prix abordables. On a pu voir de nombreux visiteurs rentrer avec des couvertures et des cartons sous les bras. Du simple tapis de chaise au grand tapis de salon, en passant par les tapisseries murales, le mergoum s’affiche en roi dans le hall 3 du salon et a détrôné les tapis traditionnels. Décliné sous toutes les couleurs, il a attiré un grand nombre de visiteurs grâce à sa beauté et à son authenticité.

Afin d’ améliorer la visibilité de cette édition, le salon a été agencé en quatre espaces : l’espace création et design dans lequel de jeunes designers ont exposé leurs créations nouvelle tendance en matière d’aménagement et de décorations intérieure. A l’entrée du hall 1, on peut déjà admirer les créations de l’un d’eux qui a conçu des éléments en bois de palette, peints de jolies couleurs et destinés à être accrochés aux murs. Un autre designer expose de très jolies chaises et tabourets au design minimaliste qui se fondent dans le décor.

Dans l’espace maison déco, on trouve instruments de musique, luminaires intérieurs, tissus d’ameublement…Pour les férus d’articles antiques et de vieux meubles, ils peuvent visiter l’espace antiquaires et dénicher la perle rare. Mais le plus intéressant, c’est bien cet espace jardin déco qui offre à la vue des visiteurs une multitude de magnifiques plantes d’intérieur et de jardin. Le cœur balance entre les diverses variétés exposées ; ficus, yucca, lierres, …Dans les stands, les exposants dispensent même des conseils aux visiteurs sur la manière d’aménager son jardin et son intérieur, sans compter qu’un angle animalerie a été intégré dans l’espace.
Bref, cela vaut bien le détour.

Source : La Presse







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *