fbpx
LOADING

Type to search

Samedi 17 décembre 2011, 2ème tour des élections du COAT! Soyez au rendez-vous!

Share



Le samedi 03 décembre 2011, s’est déroulé le premier tour des élections de l’ordre des architectes de Tunisie.
Plus de la moitié des inscrits ne sont pas venus voter …
139 votes ont été enregistrés sur 2250 architectes inscrits à l’ordre.

Aujourd’hui, ce désintéressement des architectes de tous secteurs (privé, public, enseignement, etc.), semble ne plus trouver sa place, à l’heure où tout acteur social de tout domaine confondu  s’attèle jour et nuit, avec espoir et détermination, à réclamer ses droits et devoirs,  pour pratiquer au mieux sa profession dans son intérêt et celui de l’intérêt général de sa nation.


Le samedi 17 décembre 2011, se déroulera à la cité des sciences, le deuxième tour des élections de l’ordre des architectes.
Etant donné que plus de la moitié des cartes professionnelles de 2011 n’ont pas été récupérées par les architectes, le COAT et la chambre de discipline ont donc décidé de laisser tous les architectes désireux de voter de se présenter aux urnes, par simple présentation de la carte d’identité nationale.
Ce deuxième tour élu pour ce 19ème conseil est fondamental pour assurer une restructuration rigoureuse, à même de créer une union entre tous les architectes.


L’ordre étant le vis-à-vis direct avec le pouvoir de l’Etat, aussi est-il urgent de le renforcer conformément aux exigences éthiques ainsi qu’aux besoins de notre société.
Ainsi, les architectes pourront-ils créer un réel changement significatif tant au niveau de l’exercice de leur profession, que sur l’esthétique urbaine de nos villes.


Que tous les architectes se plaignant du chaos au sein de l’ordre des architectes de Tunisie, et de l’éclectisme dont souffrent nos paysages urbains, viennent voter ou qu’ils se taisent à jamais …



Auteur : Zeineb Enneifer



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *