
Le projet «Taparura» constitue une priorité pour la ville de Sfax et figure parmi les projets qui ont été présentés aux investisseurs et bailleurs de fonds, participant à la conférence internationale «Investir en Tunisie, start-up democracy», tenue le 8 septembre 2014 à Tunis, a indiqué le P.D.G de la Société d’études et d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax, Mohamed Gouider.
Il a précisé, dans une déclaration au correspondant de la TAP à Sfax, que la deuxième tranche du projet relative à l’aménagement et l’urbanisme n’a pas encore été entamée, ajoutant que ce projet est réalisable dans le cadre d’un partenariat entre l’Etat, les investisseurs et bailleurs de fonds.
Il a souligné que la société d’études et d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax avait élaboré, en coordination avec le ministère de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, un dossier de faisabilité du projet englobant les aspects juridique et financier.
Gouider a appelé à la nécessité de déterminer dans les meilleurs délais les probabilités de gestion du projet et la promulgation des textes juridiques y afférents.
Source : La Presse