fbpx
LOADING

Type to search

Show room Batico-Reimex,Ça vaut le détour…

Share



L’enseigne Batico-Reimex fraîchement installée à Tunis, surprend et enchante ses visiteurs. Niché dans la zone industrielle du Kram, le prestigieux show room propose un espace chic et moderne qui accueille et guide les clients pour le choix des revêtements. C’est sur quelques centaines de mètres carré (environ 700 m²) que le show room s’étend, dont plus de la moitié sont réservés à l’exposition, le reste est aménagé en bureaux.

La conception du show room est pensé pour mettre en valeur et sublimer les matériaux proposés, déjà, l’extérieur du bâtiment donne le ton et laisse deviner ce qui nous attend à l’intérieur… Attirant par sa couleur chaude et neutre à la fois, accessoirisé par des baies vitrées sur toute la longueur et la largeur de la façade principale, et reprises sous forme de fentes verticales sur les façades latérales. Ce jeu de transparence et d’opacité  procure à l’espace une ambiance feutrée et une grande maîtrise de la lumière. Une harmonie parfaite entre volume, lumière et texture.

L’espace est divisé en deux partie, à savoir celle réservée à l’exposition et l’autre à l’administration, et à chacune son architecture et son aménagement. La première jouit d’un double hauteur, lui octroyant un volume qui permet une grande luminosité et dans lequel sont suspendus des lustres d’un style baroque, la touche chic et élégante du show room. La partie arrière, quant à elle, est composée de   deux niveaux (RDC et 1er), aménagée en bureaux dont les cloisons sont vitrées comme pour souligner la ligne conductrice de l’espace : transparence et lumière.

 
En plus de l’architecture, le propriétaire des lieux, Mr. Hassen Bouzguenda, dans un souci du détail, n’a rien laissé au hasard. En effet, l’ensemble des supports sur lesquels sont exposés les matériaux sont mûrement réfléchit par des professionnels pour leur donner la place qu’il faut. Chaque type de revêtement a droit à son support : posés sur une petite surface au sol, sur des plots carrés jonchant l’allée principale du magasin, sur des étagères, dans des tiroirs, ou sur des présentoirs verticaux et horizontaux ; le grès, le parquet et la mosaïque ont la place qu’ils méritent !

L’enseigne abrite des marques italienne, française, et espagnol, tels que Novoceram (grès), Apavisa (grès), Bisazza Mosaico (mosaïque en pâte de verre), Bauwerk et exterpark (parquet intérieur et extérieur). Tous ces produits sont pensés par des designers et suivent la mode et les tendances internationales.

En plus d’être beau, la grande majorité des matériaux sont écologiques ! Néanmoins, n’allez pas croire que ces revêtements sont hors de prix, il y en a pour toutes les bourses !







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *