fbpx

SOPAL, une ode à la gloire du génie tunisien au Salon International de la Construction et du bâtiment « Carthage »

SOPAL résonne comme une marque de référence dont la renommée immuable a dépassé les frontières locales pour conquérir le marché étranger. Leader national dans la fabrication et la production d’équipements sanitaires, de la robinetterie et du branchement d’eau et de gaz, le groupe incarne le symbole de la pérennité d’une réussite 100% tunisienne. En juin 2021, SOPAL a fêté la quintessence de quatre décennies d’innovation et de succès. A l’occasion de la quinzième édition du Salon international de la construction et du bâtiment « Carthage », le stand SOPAL CITY propose une immersion dans la capitale du futur pour célébrer cet anniversaire exceptionnel et amorcer une nouvelle ère de création. Du 23 au 29 mai 2022, professionnels et particuliers ont été invités à un voyage initiatique multi-sensoriel imaginé par l’agence DIXVERSIONS, pour se laisser surprendre par les nouveautés de SOPAL ou découvrir la marque griffe INSPIRATION BY SOPAL et sa ligne Cactus signée Zouhair Ben Jannet. Profitons de la 15éme participation de SOPAL au Salon international de la construction et du bâtiment pour explorer le récit inspirant d’une ascension vers un rêve tunisien sans limites.

De la passion émerge l’innovation, de la volonté naît l’ascension.

SOPAL est l’histoire de la consécration de l’ambition d’un ingénieur tunisien qui a toujours eu la foi dans le potentiel des compétences nationales. L’épopée SOPAL a débuté avec huit collaborateurs et un atelier comprenant deux machines. Quatre décennies plus tard, il s’agit d’un groupe de sociétés réunies sous l’égide d’une même marque, employant plus de 1250 personnes réparties sur plusieurs filiales et sites de production et de représentation au-delà des frontières Tunisiennes. Les usines du groupe et ses neuf filiales fonctionnent en parfaite synergie à la manière d’une pépinière de compétences où s’épanouissent le génie créateur, le sens de l’innovation et l’esprit d’entreprise. Dès le début de l’aventure SOPAL, son fondateur monsieur Mohamed Regayeg a tenu à cultiver chez ses collaborateurs la passion du travail et l’amour de la Nation. Investissant dans le capital humain, la politique de l’entreprise est de faire de l’équipe de SOPAL une véritable communauté partageant la volonté de participer activement à l’émergence d’un modèle de réussite purement tunisienne. Rigueur, Excellence et Innovation sont l’essence même de l’ADN de SOPAL et constituent les valeurs des hommes et des femmes qui font sa légende de leader.

Pionnière visionnaire, à l’affut des dernières technologies, l’entreprise SOPAL doit la pérennité de sa prospérité à une politique de développement profondément imprégnée de l’air du temps. Son pôle de recherche et développement regorge d’ingénieurs tunisiens dont l’ingéniosité a forgé année après année la fierté du groupe et sa notoriété. Tous les produits sont imaginés, conçus et fabriqués dans les usines de SOPAL et ses filiales. Chaque détail de conception, chaque étape de production, chaque procédé de fabrication et chaque équipement d’industrialisation ont été soigneusement pensés par les ingénieurs et techniciens de SOPAL pour garantir la meilleure performance en terme de qualité et d’efficacité du produit. De la conception à la fabrication, le processus d’industrialisation s’inscrit dans une approche éthique soucieuse de la sécurité et du bien-être de chaque acteur de la production en veillant à respecter l’environnement et à réduire l’empreinte écologique des usines. En plus des produits, les outils, les moules de fabrication et le système de fonctionnement des machines de production sont spécialement mis au point par le département de développement des équipements de SOPAL. La stratégie du groupe est de disposer de sa propre technologie en capitalisant sur les ressources locales afin d’accroitre son autonomie et réduire le recours à l’importation. SOPAL œuvre à l’indépendance, à la souveraineté et à l’expansion du génie industriel tunisien et appréhende cette mission comme un devoir patriotique. Du haut de ses 40ans d’expertise, SOPAL s’impose comme une référence nationale ayant atteint un degré de maturité, un indice de performance et une qualité de produit qui n’a rien à envier à la concurrence internationale. Implanté en Côte d’Ivoire et au Maroc, le groupe s’est lancé depuis une dizaine d’année à la conquête du marché maghrébin et subsaharien.  En plus de consolider sa position de leader national, SOPAL s’est engagé au fil des ans à se présenter comme un ambassadeur de l’excellence tunisienne à l’échelle du marché international. Pour ce faire, tout est mis en œuvre dans les moindres détails afin de préserver le gage de confiance véhiculé par l’image irréprochable de la marque.

A SOPAL, il n’y a point de hasard ; tout est prévoyance, anticipation et précision!

Est-ce là le secret de l’élan continu de son ascension ?

Haifa Jabeur, manager marketing de SOPAL, affirme : « L’histoire de notre réussite tient à la persévérance et l’investissement de chacun dans le développement de l’entreprise et son rayonnement en Tunisie et à l’étranger. SOPAL accorde une importance fondamentale au travail collectif et à la formation continue de nos collaborateurs pour l’amélioration de la qualité des produits et des services. En 2022, SOPAL a remporté le prix Arabe de la qualité, devenant la première entreprise tunisienne à réaliser cet exploit. Bénéficiant des certifications internationales et répondant aux normes les plus exigeantes, les produits SOPAL offrent la meilleure qualité et se déclinent aujourd’hui dans une multiplicité de gammes complètes pour s’adapter aux besoins des clients et répondre à la demande des professionnels du bâtiment

Une multiplicité de nouveautés pour un ré-enchantement de l’expérience d’usage

Si SOPAL a réussi à maintenir sa position de leader sur le marché, c’est bien à son habilité de renouveler l’enchantement de l’expérience utilisateur, qu’elle le doit ! Offrant une qualité de produit incontestable, la marque a su insuffler de la poésie à un secteur industriel d’ingéniosité, d’exactitude et de technicité. L’innovation et la diversification des produits sont des constantes caractéristiques de SOPAL dont la prouesse est de créer un parfait équilibre entre efficacité, fonctionnalité et esthétisme. Avec le lancement de chaque gamme et la création de toute nouvelle collection, SOPAL arrive à nous surprendre en anticipant les moindres besoins de sa clientèle et l’évolution de la demande des professionnels. Pour le Salon international de la construction et du bâtiment la marque a dédié son stand à la présentation des dernières nouveautés. De la plomberie à la robinetterie, des cabines de douche, aux robinets et mitigeurs électroniques, dans toutes les catégories d’article, l’innovation était au rendez-vous! 

Les nouveaux produits intègrent des technologies de pointes et des modes de fonctionnements inventifs pour garantir une économie d’eau optimale. Fidèle à ses valeurs éthiques, SOPAL participe à l’éveil d’une conscience environnementale chez ses clients et encourage des attitudes de consommation écoresponsables. Dans cette optique, le Bâti Chasse encastrable, prochainement sur le marché, vise à diminuer les modes d’utilisation hydrophages, tout en proposant une épaisseur réduite et un système silencieux qui permet au dispositif de s’intégrer parfaitement et en toute discrétion à l’enveloppe spatiale de la construction.

Adaptabilité, Flexibilité et Efficience sont des spécificités communes aux nouvelles gammes proposées. Pour la satisfaction des esthètes les plus exigeants et le plaisir des plus fins des épicuriens, SOPAL lance, de nouvelles séries de robinetteries aux lignes raffinées et aux formes recherchées afin de faire de votre salle de bain un havre de bien-être. Chaque série est un hommage à une région de la Tunisie qui se réapproprie les codes de son patrimoine naturel ou historique. Les robinets de la série Zaghouan reproduisent les flux de l’écoulement des cascades illustres de la région pour emporter l’utilisateur dans une volupté des sens. La série El Jem reprend quant à elle les lignes rectilignes du patrimoine architectural de la cité antique pour offrir des modèles de mitigeurs au design résolument moderne et sophistiqué. Disponible dans les gammes encastrables ou apparentes la série présente un éventail de choix et de fonctionnalités. L’escapade dans les régions emblématiques du territoire national s’achève avec la présentation de la série Zembra dont les lignes courbes et épurées sont magnifiées par le fond blanc du volume spatial où elles sont exposées. Dans le stand SOPAL CITY du Salon international de la construction et du bâtiment, une place centrale a été réservée à l’introduction des gammes de revêtements PVD. Ce nouveau procédé d’habillage de la robinetterie affiche un rendu à la brillance intense disponible dans une large palette de teintes et de nuances à la fois élégantes et audacieuses. La principale vertu du revêtement PVD réside dans son étonnante résistance et longévité. Ces innovations inédites prouvent que SOPAL est une marque toujours orientée vers le progrès !

error: Content is protected !!
Retour haut de page