fbpx
LOADING

Type to search

Systèmes constructifs innovants pour les locaux humidesLE PREMIER ATELIER D’ARCHIBAT A ETE UN SUCCES

Share



ARCHIBAT a inauguré jeudi 2 décembre 2010, le premier d’une série d’Ateliers périodiques destinés aux architectes, aux ingénieurs, aux professionnels du bâtiment, aux maîtres d’ouvrages et aux particuliers dont l’objectif est d’approfondir les connaissances des prescripteurs, promoteurs et entreprises de BTP sur des solutions techniques et certains nouveaux procédés et matériaux de construction innovants ou nouveau dans le domaine du bâtiment en Tunisie.

Sous la forme d’un petit-déjeuner débat, pour que la réunion reste conviviale et interactive, les ateliers alternent présentations et questions-réponses.

 

Annoncé par voie de presse (insertion dans La Presse du 26 novembre), relayé sur le site et par les abonnés d’Archibat, ce premier atelier a réuni quelques 70 personnes autour des questions que posent les locaux humides et autour des moyens d’y remédier. En partenariat avec les sociétés Knauf et Schlüter Systems, il s’est déroulé en trois temps.

 



A la suite de Mme Amel Souissi-Talbi qui a présenté le concept des ateliers et à qui il revenait d’adresser un mot de bienvenue, M. Ahmed Jelidi, expert en ingénierie des matériaux, est intervenu pour poser “la problématique des locaux humides dans la construction”, qui constitue un sujet particulièrement sensible et qui fait l’objet de réglementations et de recommandations que les professionnels se doivent de connaître et d’appliquer. A sa suite, M. Khalil Feki, architecte et responsable de formation auprès de la société Knauf a présenté les solutions intégrées comprenant ossatures métalliques, cloisons de plâtre ainsi que tout ce qui est annexe : bandes à joint, visseries etc. L’intervention a été suivie de très nombreuses questions avant une petite pause. Hajer Chouikha, architecte et assistante technique auprès de SCPB-Schlüter Systems a présenté à son tour les solutions Schlüter Systems pour les locaux humides, que ce soit en matière de revêtement intérieur en pose collée ou en matière de douche à l’italienne. Schlüter Systems propose, en la matière, des solutions tout compris dans des kits prêts à l’emploi. La séance des questions-réponses a été particulièrement animée et a retenu intervenants et participants au-delà des horaires prévus.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du prochain atelier.

 








Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *