fbpx
LOADING

Type to search

Thermalisme — KorbousUne nouvelle station touristique moderne en vue

Share



La station touristique thermale prévue à Korbous sera dotée d’une capacité d’accueil de 6.000 lits avec des ports de plaisance, un parc de loisirs et des résidences hôtelières ainsi que des appartements et un centre d’affaires.

La station thermale de Korbous a toujours attiré un grand nombre de visiteurs aussi bien tunisiens qu’étrangers vu ses eaux bénéfiques pour la santé. La zone de Korbous est également située dans un site naturel pittoresque au-dessus de la colline et surplombant la mer.

Cependant, ce site peut être valorisé davantage à la faveur de l’aménagement d’une station thermale moderne avec une exploitation optimale des sources naturelles thermiques. Une fois aménagée, cette station peut faire l’objet d’une campagne promotionnelle à l’intérieur et à l’extérieur pour informer les clients potentiels qui seraient intéressés par la visite de ce site et séjourner dans notre pays pendant quelques jours en vue de suivre un traitement ou tout simplement soigner leur forme.
Ce genre de tourisme est très développé de par le monde et génère d’importants bénéfices compte tenu du nombre des clients qui se rendent aux stations thermales pour les traitements et les soins. A l’heure où les problèmes de santé liés au stress sont légion, de nombreux malades cherchent un endroit calme offrant des soins via l’utilisation des eaux thermales provenant d’une source naturelle.


Besoin pour communiquer


Une infrastructure adéquate devrait être aménagée ou consolidée à proximité de la station – comme les routes, les parkings… – pour que les clients puissent bénéficier d’un séjour confortable dans un cadre avenant et cohérent.
La station touristique thermale sera aménagée dans la charmante zone du Grand-Korbous, qui couvre, rappelons-le, 370 ha. Le projet comptera parmi ses composantes un certain nombre de services de santé et de loisirs pour une capacité d’accueil de 6.000 lits. Ce genre de tourisme de santé a l’avantage de se prolonger tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent venir pendant la basse saison — connue habituellement par un relâchement des activités touristiques balnéaires — pour profiter de ces services de qualité qui devraient répondre à des normes internationales rigoureuses. Cette station constitue, en fait, un nouvel atout pour développer davantage le tourisme de santé et drainer une nouvelle catégorie de touristes de différentes nationalités en plus des clients tunisiens. Ils auront à leur disposition des bâtiments couvrant 9 millions de m².


Mieux encore, la station thermale prévue ne se limite pas à certaines constructions classiques mais elle s’insère dans un projet de grande envergure doté de toutes les commodités. Ainsi, trois ports de plaisance, un parc de loisirs et des résidences hôtelières ainsi que des appartements et un centre d’affaires seraient en contact direct avec la station. Le client ne serait donc pas isolé du monde extérieur puisqu’il aura, à portée de main, tous les services dont il aurait besoin pour communiquer avec ses connaissances en tirant profit de prestations de haut niveau. Les zones commerciales et de loisirs consitueront un complément précieux de cette station. Au cours de leurs heures libres, les clients pourraient faire du shopping et se reposer dans un milieu naturel protégé en s’adonnant à des activités de loisirs.


Les centres de soins et de santé intégrés dans le cadre de ce projet, dont le coût est estimé à 10 milliards de dollars, seront aménagés d’une façon moderne et pratique pour permettre aux visiteurs de se détendre et de passer un séjour paisible sans contraintes. Le projet nécessitera, bien entendu, le recrutement d’une main-d’oeuvre qualifiée et des cadres pour la gestion. Il s’agit de répondre aux demandes des clients qui sont exigeants au niveau de la qualité de service. Les travaux devraient commencer après le choix de l’investisseur apte à faire face aux différents coûts nécessaires à l’exécution des travaux.

 















 










 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *