fbpx
LOADING

Type to search

Tunisie: La 1er édition de la Foire du tapis, du 14 au 23 décembre 2012 au Kram

Share



Près de 120 artisans participeront à la première édition de la “Foire du tapis et du tissage traditionnel” qui se déroulera du 14 au 23 décembre 2012 au parc des Expositions du Kram, a affirmé Sofiène Takeya, directeur général de l’Office national de l’artisanat (ONA).
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a souligné que «pour les artisans opérant dans le domaine du tissage, ce salon constituera une opportunité pour écouler leurs produits à des prix répondant au pouvoir d’achat du consommateur sans recourir aux services des intermédiaires».

M. Tekaya a en outre rappelé que l’organisation de cette manifestation coïncide avec la tenue (dans le même espace) du Salon de l’ameublement et de la décoration “Dardéco”.


Cette première édition de la foire du tapis et du tissage traditionnel comportera un espace visant à faire connaître les différentes techniques et spécificités du tissage. Le programme prévoit par ailleurs la présentation de prototypes de tissages anciens qui ne manqueront pas d’inspirer les artisans, a-t-il ajouté.


Afin de garantir la réussite de cette manifestation économique et culturelle, l’ONA a décidé de soutenir les professionnels en garantissant aux artisans des prix incitatifs pour la location des espaces de présentation. l’ONA se chargera en outre de la campagne promotionnelle et du programme d’animation destiné spécialement aux enfants, souligne un communique de l’office publié, mardi. La même source annonce que le dernier délai de présenter les demandes de participation aux commissariats régionaux est le 16 novembre 2012.

 

Source : TAP

 








 






 




 


 



















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *