fbpx
LOADING

Type to search

Tunisie : Polémique autour de l’architecture des hôpitaux

Share



Suite à l’intervention samedi 8 juin 2013 devant l’Assemblée Nationale Constituante, Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, a expliqué le retard accusé dans l’exécution du projet de construction d’un hôpital à Sidi Bouzid, au manque de compétences et de formations locales spécialisées dans l’architecture des hôpitaux. Bonne nouvelle, les hautes autorités s’intéressent à la question architecturale !

En réplique, l’Ordre des architectes a publié le communiqué ci-après dans lequel il est bien expliqué que les retards d’exécution ne sont pas de la seule responsabilité de l’architecte, l’administration en est le premier responsable.


La revue Archibat a abordé dans son édition n°27, le sujet de l’architecture des hôpitaux et a relevé le manque au niveaux des études de programmation des hôpitaux et de référentiels en matière de construction de bâtiments hospitalier. La construction des hôpitaux est un domaine exigeant qui nécessite un engagement de tous les acteurs, commanditaires, concepteurs et la prise en compte en amont des besoins des utilisateurs.

 


 

Extrait de l’intervention du ministre:

 







 








 




 





 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *