fbpx
LOADING

Type to search

Tunisie. Samsung Excellencia: on s’aère vert!

Share



Samsung est une société qui suit l’air du temps, et l’air du temps est à la protection de l’environnement. Avec son partenaire Excellencia, elle lance pour la 1ère fois en Tunisie une nouvelle gamme de système de climatisation écologique.
Si l’argument «vert» est, ces derniers temps, utilisé à toutes les sauces par de nombreux constructeurs, l’effort de Samsung n’en est pas moins louable.

Lors du point presse à l’hôtel Sheraton, Nazeh Ben Ammar, gérant d’Excellencia, en présence de Kee Won Park (DG de Samsung), a souligné le fait que le Tunisien est devenu sensible à la consommation énergétique des appareils électroménagers. Les climatiseurs Samsung, en ce sens, permettent des gains en énergie de 37 à 40%.


Le patron d’Excellencia s’est, par ailleurs, indigné de la politique tunisienne qui fait mine d’encourager la maîtrise d’énergie tout en surtaxant (frais de douane et majoration TVA) les produits écolos.


Un climat intérieur sain

L’accumulation dans l’atmosphère des gaz à effet de serre perturbe le climat de la Terre. Notre planète s’échauffe anormalement, et de très graves perturbations nous menacent à l’avenir si nous ne réagissons pas. On le sait, en général un climatiseur ce n’est pas très «eco-friendly». Energétiquement déjà, parce que ça consomme quand même pas mal, et environnementalement aussi, parce que ça contient des fluides frigorigènes (qui, je vous le rappelle, peuvent fortement dégrader la couche d’ozone si on les rejette dans la nature). Mais quand il fait chaud, on aura beau dire, un peu d’air frais ça fait du bien… et pur c’est encore mieux !

 

Les climatiseurs Samsung (Single Split, Multi Split et mini Dvm) équipés d’un système de purification d’air et composés de 3 filtres (antiallergique, éliminateur d’odeur et neutralisateur des particules de poussière), maintient l’espace plus pur, s’adapte aux fluctuations de température (donc moins de bruit du moteur) et fait économiser jusqu’à 50% sur la facture d’électricité grâce à l’application de la technologie réversible : l’unité extérieure fournit un rendement élevé tant en réfrigération qu’en chauffage !

 

Une entreprise citoyenne

Leader au niveau de la fourniture de produits novateurs et respectueux de l’environnement, Samsung s’engage à assurer le suivi des produits tout au long de leur durée de vie et encourage l’amélioration continue d’un environnement encore plus vert par le biais de ses activités commerciales (y compris la conception de produits, le processus de fabrication). D’autre part, la firme encourage la jeunesse tunisienne en formant les ingénieurs du futur en créant une académie Samsung avec diplôme à la clé ! Tout en profitant de la technologie Samsung, les étudiants pourront dès juin 2012 rejoindre cette académie dans le centre de formation Samsung (à Ezzahra, banlieue sud de Tunis) qui leur permettra d’acquérir les compétences et l’expérience requises afin d’être opérationnels sur le marché du travail tunisien et africain… de quoi combler les plus sceptiques !

Le succès d’une entreprise ne repose pas seulement sur ses bénéfices ou sur ses performances commerciales, elle dépend aussi de la manière dont elle sert la communauté en protégeant et en améliorant la vie quotidienne de chacun, notamment l’aide sociale, la culture et les arts, le volontariat, les programmes académiques et éducatifs, la protection de l’environnement et les échanges internationaux. Samsung veut être une entreprise citoyenne modèle alors qui l’aime la suive !

 


 

 


Source : Kapitalis



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *