fbpx
LOADING

Type to search

Un méga projet touristico-immobilier Qatari sur 60 ha dans le gouvernorat de Tozeur

Share



La chambre des députés et la chambre des conseillers ont adopté, au cours de la semaine dernière, un projet de loi autorisant l’état à s’engager par une convention d’investissement pour la réalisation, à Tozeur, du méga projet touristico -immobilier Qatari Diar.

Initié par un promoteur qatari, ce projet comporte plusieurs composantes : villas résidentielles de luxe, hôtel haut standing, restaurants, cafés, centres commerciaux, espaces dédiés aux enfants.

Le projet sera réalisé sur une superficie de 60 hectares, à Tozeur, plus particulièrement au niveau de «Mrah El Ahwar», direction vers Nafta.


 

En vertu de cette convention, l’investisseur s’engage à réaliser le projet conformément au plan directeur, à respecter l’environnement, à accorder la priorité à la main d’œuvre tunisienne selon les besoins du projet et à mettre en place une infrastructure de base développée.


 

Du côté des avantages, le promoteur bénéficiera de plusieurs avantages fiscaux et financiers. Il s’agit des avantages accordés conformément à la législation en vigueur régissant les projets touristiques dans les régions sahariennes et d’autres à caractère financier (système de changes souple à).


Une fois réalisé, ce projet ne manquera pas de contribuer à la dynamisation du secteur touristique, au développement régional, à la diversification du produit touristique saharien et à la création d’emplois.


Le projet de loi s’inscrit dans le cadre de la politique nationale visant l’attraction des IDE, la stimulation des investissements dans les régions et la consécration de l’objectif visant à faire de la région, un pôle de développement dynamique. L’ultime objectif étant de créer plus d’emplois et de booster le circuit économique dans les régions sahariennes.


 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *