fbpx
LOADING

Type to search

Younga prépare le workshop de développement de Mahres

Share



La section tunisienne de l’association Younga Solidarité, qui se veut une association plurielle de développement de la ville de Mahres, a organisé Samedi 11 février à Mahres un séminaire préparatoire des workshops de développement de Mahres planifié pour mi-juillet 2012.


Ce séminaire a comme objectif d’expliquer aux citoyens de Mahres la démarche et son objectif et de mobiliser tous les acteurs de tous les horizons pour le projet.

Le livrable du projet sera un livre blanc pour le développement de Mahres définissant une vision, à horizons moyens et longs termes, du développement durable et écologique de la ville et les projets/investissements nécessaires.

Beit ElKhibra a assisté, représenté par son vice-président, à ce séminaire, convaincue qu’elle est de l’importance capitale de nouer des liens forts entre toutes les associations citoyennes préoccupées du développement de toute la région de Sfax. En effet, renforcer les liens entre la ville de Sfax avec de toutes les autres villes de la région et de toutes les zones rurales est indispensable pour réaliser un développement durable et équitable pour tous les citoyens de la région de Sfax.

Ce type de démarche citoyen est à généraliser dans toutes les autres villes et de cette effervescence naitre une vision globale du développement de la région que beitElkhibra se propose de synthétiser dans le futur «Livre blanc Sfax 2040».






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *