Un stand tout habillé de noir, chic, sobre et un brin glamour. Avec ses arcades et portiques ajourés, un clin d’œil au patrimoine architectural, une des sources d’inspiration de ses ingénieurs et designers, la marque phare SOPAL, attire les professionnels de cette première rencontre internationale, Build In Africa. Un évènement organisé à Diar Lemdina, à Hammamet, par Conseil Tunisien des Architectes d’Intérieur du 17 au 19 février, en présence de plus de dix délégations d’architectes d’intérieur venus de pays africains subsahariens.
Un jeu de nuances subtiles et élégantes
SOPAL, l’enseigne tunisienne de renommée internationale et leader national dans la fabrication d’équipements sanitaires, de la robinetterie et du branchement d’eau et de gaz expose à Hammamet ses nouveautés les plus marquantes. Notamment des produits sophistiqués dans la robinetterie, qui en plus des revêtements chromés classiques ouvrent les perspectives de l’esthétique et de la performance physique grâce au procédé innovant de revêtement par PVD présentent ici dans un grand choix de coloris et de nuances. Du doré mat et brillant, au rose gold brillant et mat, jusqu’au noir brillant et mat ainsi que le chromé satiné, les textures se marient parfaitement avec les différents styles de décorations imaginés par les architectes d’intérieur
« C’est notre année PVD, haute en couleur ! », s’exclame, dans un sourie, Haifa Jabeur, manager Marketing à SOPAL.
Le PVD, Physical Vapor Deposition, était à l’origine utilisé dans l’industrie spatiale puis dans l’horlogerie de luxe. Cette nouvelle technologie de pointe adaptée à la robinetterie sanitaire garantit une finition plus aboutie, une plus grande endurance de la couleur et une meilleure résistance au sel de l’air marin. Chez SOPAL, cette solution a été étendue aux mitigeurs des gammes Sfax, Zarzis et Bizerte pour ses mitigeurs apparents et encastrables dans le Salon dans la couleur noire et dans un design élégant et contemporain.
« Voilà presqu’une année que nous avons implanté notre chaine de revêtement PVD dans nos usines. Nous avons pris le temps de former nos techniciens dans cette technologie pour pouvoir développer les essais nécessaires à la production d’articles fabriqués à base du Physical Vapor Deposition », explique Haifa Jabeur.
El Jem et Zaghouan constituent les deux dernières collections de SOPAL. Ces dernières offrent aux visiteurs un large choix des mitigeurs chromés avec installation apparente, ainsi que des mitigeurs encastrés ainsi que le mitigeur bain douche sur pied abordant une ligne extra plate. Un design de très haut de gamme. Ces lignes, seront pour bientôt sur le marché avec revêtement PVD.
Parmi les articles, qui ont ravi les architectes d’intérieur tunisiens et étrangers, de passage dans le stand de l’enseigne 100 % tunisienne, Haifa Jabeur cite le bâti-support avec réservoir encastré, extra-silencieux, à l’épaisseur étonnement slim de 8 cm uniquement.
La manager marketing de SOPAL a programmé à l’attention d’une grande partie de la délégation africaine une visite culturelle « Une escapade à la capitale du Sud » à un site des plus fascinants de Sfax où s’étendent les usines de la marque, à savoir les salines. Elle est également heureuse d’annoncer des opportunités de réseautage et de partenariat, qui se sont noués le long de ces trois jours de Build In Africa.