Thème général : Penser la ville par le vide, une nouvelle approche urbaine
- Le débat : Penser la ville par le vide, une nouvelle approche urbaine ?
Nawel Laroui Architecte diplomée de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis ENAU Docteur en Architecture de paysage de l’Université Polytechnique de Catalogne – Université de Girone et co-fondatrice du bureau d’architecture et d’urbanisme ALEAOLEA basé entre Bacelone et Tunis.
Saloua TRIKI, Ingénieur diplômée de l’ENIT et de l’Université de Hanoover , Gérante du bureau Bureau Tunisien des Etudes BTE – Auditeur sécurité routière. (Première femme tunisienne gérante d’un BET )
- L’invités
Quelles évolutions dans l’enseignement de l’architecture et de l’ingénierie ?
La pédagogie active et l’intégration de l’IA pour les métiers d’architectes et d’ingénieurs
Anwar HAMROUNI : Architecte-Urbaniste ( ENAU-ENSA Grenoble ) Enseignant Responsable Pédagogique à l’école d’ingénieurs CESI ( Campus de Lyon ) et Membre de la Commission de Réflexion sur l’Habitat et l’Environnement de l’Union des Architectes d’Afrique.
Nadia AJAÏLIA : Nadia AJAILIA est ingénieur en Génie Civil, doctorante en urbanisme et aménagement, elle travaille sur l’application du BIM (Building Information Management) dans une vision de ville durable. Elle est enseignante formatrice à ESPRIT depuis 2016. Elle est intéressée par la pédagogie de la formation et travaille sur l’intégration des nouvelles technologies dans la formation des ingénieurs civils. Elle est également ambassadrice universitaire du Deep Learning institute de NVIDIA.