En partenariat avec le Laboratoire d’Archéologie et d’architecture Maghrébines (LAAM), les Archives Nationales de Tunisie, le Réseau docomomo, l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis (ENAU) et INDIGO Club, nous avons le plaisir de vous inviter aux journées d’étude « Actualité des Modernismes en Tunisie 1900-1978 » qui se tiendront les 10 et 11 juin aux Archives Nationales de Tunisie.
Sous la direction scientifique de Pr. Leïla Ammar et organisées par Salma Gharbi et Alia Bel Haj Hamouda, ces deux journées s’articuleront autour d’unesérie de conférences et une exposition. Les conférences proposeront des réflexions et des pistes d’investigation sur les sources de cette modernité, ses développements, son dialogue avec le contexte local et son devenir au miroir de l’actualité. L’exposition présentera plusieurs projets architecturaux édifiés entre la fin du XIXe siècle et la fin des années 70.
Avec la participation de :
Ahmed Saadaoui, Beya Abidi, Leïla Ammar, Chiraz Mosbah, Esmahen Hedi Ben Moussa, Houssam Eddine Othmani, Denis Lesage, Salma Gharbi, Alia Sellami, Fatma Ben Rejeb, Emna Touiti, Narjes Abdelghani, Zoubeïr Mouhli, Feriel Lejri, Meddeb Nader.
Ont contribué à l’exposition :
Leïla Ammar, Salma Gharbi, Alia Bel Haj Hamouda, Narjes Abdelghani, Chiraz Mosbah, Emna Touiti, Amina Rejeb
Affiche élaborée par : Feriel Mesbah, Mohamed Ben Othmen et Ammar Yosr