Le monde de l’architecture est appelé à relever un défi palpitant : la conception de la Maison du Futur. S’adressant aux enthousiastes de l’architecture et du design du monde entier, ce concours propose de réinventer le concept de la maison pour les citoyens émiratis de Dubaï.
En partenariat avec le gouvernement de Dubaï, les organisateurs du concours recherchent des idées novatrices capable de moderniser le paysage architectural de cette cité dynamique. Les projets gagnants pourraient être considérés pour une construction future par le gouvernement de Dubaï, en plus de se partager un prix de 250 000 €.
Un foyer et une maison ne sont pas toujours la même chose. Tandis que les aspects qui font d’un lieu notre chez-soi ne se limitent pas aux attributs physiques, l’architecture peut avoir un impact significatif. Les différences culturelles, la localisation, les ressources, et la composition familiale influencent ce que l’on recherche dans une maison.
Dans un monde qui semble évoluer plus vite que jamais, la question se pose : les architectes et les designers peuvent-ils anticiper les besoins des maisons du futur ? Les participants sont ainsi invités à concevoir un modèle pour une nouvelle maison qui soit en adéquation avec l’esthétique architecturale du pays et de ses habitants.
Le concours est ouvert à tous, sans besoin de qualifications professionnelles. Les propositions de design peuvent être élaborées individuellement ou en équipe (maximum 4 membres). Les échanges avec les organisateurs et toutes les informations soumises par les participants doivent être en anglais.
Il n’y a pas de site spécifique pour le concours et les participants sont invités à garder à l’esprit un budget de pas plus de 1 million de dirhams émiratis.
Pour plus d’informations sur ce concours captivant, rendez-vous sur ARCHITECTURECOMPETITIONS.COM/HOUSEOFTHEFUTURE. C’est une occasion unique de façonner les maisons de demain et d’avoir un impact durable sur l’avenir de l’architecture à Dubaï.