fbpx
LOADING

Type to search

16ème édition de MEDIBAT (Sfax, 6-9 octobre 2021) : 20 pays confirment leur présence à l’édition du trentenaire

Share

La 16ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIBAT qu’organise la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) ouvre ses portes du 6 au 9 octobre 2021 et augure d’une session qui tirera son épingle du jeu malgré la pandémie.

A l’occasion de cet événement qui transforme Sfax en une vraie Capitale mondiale du bâtiment, plus de 20 pays ont d’ores et déjà confirmé leur présence alors que la quasi-totalité des espaces de l’exposition a été réservée par les exposants tunisiens et étrangers affichant toujours le même engouement pour le salon qui sera marqué, cette fois-ci, par une célébration du trentenaire de sa création.

De même, le salon sera rehaussé par la présence de plusieurs ministres et délégations de haut niveau venant de différents pays  à l’instar de la Libye et du Cameroun (2 invités d’honneur), l’Algérie, le Soudan, la République Démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, le Mali, le Gabon, le Nigéria, le Kenya, le Sénégal, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, la France, l’Allemagne, la République Tchèque, la Russie, l’Ukraine, l’Indonésie et le Venezuela.

Le programme du Salon comporte, à l’image des éditions précédentes, une série de manifestations parallèles à l’exposition à savoir le Forum économique, le Forum scientifique, le Forum de l’entrepreneuriat, les Cercles et le Village de l’Innovation et les Journées pays, en plus d’une grande manifestation célébrant le trentenaire du Salon.

Invitée d’honneur, la Libye sera au cœur d’une journée qui lui sera consacrée et qui s’articulera autour de la thématique « Les projets de partenariat tuniso-libyens et la reconstruction de la Libye ».

Notons, enfin, que la 16ème édition de MEDIBAT coïncide avec le lancement par la CCIS, d’un nouvel outil de communication instantané : l’APPLICATION MOBILE. Cette application disponible sur Google Play et App Store, permet aux opérateurs économiques, non seulement de suivre les actualités de la CCIS, mais aussi de bénéficier d’autres services tels que l’obtention des badges d’accès au Salon MEDIBAT.

Lien programme forum scientifique : « Construction 4.0 dans le paradigme Post-Covid-19 »

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *