Support authors and subscribe to content
This is premium stuff. Subscribe to read the entire article.
Login if you have purchased
L’Union Internationale des Architectes (UIA), via sa Commission Objectifs de Développement Durable (SDGC), a récemment dévoilé les projets qui figureront dans l’édition 2023 de son « Guide d’architecture pour l’agenda 2030 ». Parmi les projets choisis, le « Domaine de Segermès » conçu par l’architecte Adel Hidar a été sélectionné dans la catégorie « SDG 8 – Decent Work and Economic Growth ».
Le Domaine de Segermès (que nous avons publié dans la revue Archibat n° 41), situé entre Zaghouan et le golfe de Hammamet au sud de Tunis, est un site riche en histoire et en culture. Recouvrant 300 hectares, ce domaine héberge 17 000 oliviers et se trouve sur le site d’une ancienne ville romaine. Conçu par Adel Hidar, l’unité de production du domaine comprend un moulin à deux phases, une zone de stockage, une unité de mise en bouteilles et un laboratoire. Tout ceci a été réalisé avec un souci constant d’extractions douces et de haute qualité. Le projet illustre admirablement comment l’architecture peut jouer un rôle fondamental dans la réalisation des objectifs de développement économique et social.
This is premium stuff. Subscribe to read the entire article.
We bring you the best Premium WordPress Themes that perfect for news, magazine, personal blog, etc. Visit our landing page to see all features & demos.
LEARN MORE »