L’exposition universelle Dubaï Expo-2020, reportée l’année dernière pour des raisons sanitaires, a démarré le 1er octobre 2021 et se déroulera sur six mois (jusqu’au 31 mars 2022), sur le thème : « Connecter les esprits, créer l’avenir » et regroupe 92 pays sont réunis pour penser le monde futur avec une vision moderne et durable.
Le Maroc présente son identité, avec un pavillon finement pensé par les architectes
Tarik Oualalou et Linna Choi, sous le thème « Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable ».
Le pavillon invite à un voyage rappelant les villages de l’Atlas et la splendeur des kasbahs marocaines. Les façades en terre battue, les patios revisités, et les murs épais du pavillon de 37 mètres de hauteur, sont en forme d’un bâtiment composé de 22 volumes superposés.
Pour mieux comprendre cette réalisation, Tarik Oualalou et Choi, les concepteurs de ce projet présentent leur parti architectural.
OUALALOU + CHOI
A+E // Comme pour l’exposition universelle de Milan, vous avez choisi le matériau TERRE pour exprimer l’image du Maroc. Pourquoi, encore une fois, ce choix ?
Subscribe
Gain access to all our Premium contents.
More than 100+ articles.
Buy Article
Unlock this article and gain permanent access to read it.