LOADING

Type to search

Rencontre entre Al Buhaira Invest et la municipalité de Tunis autour de la stratégie de développement d’un nouveau centre urbain durable sur Les Berges du Lac Nord de Tunis

Share

Une rencontre s’est tenue le 11 octobre 2021 dernier, à la municipalité de Tunis, entre des représentants de la société Al Buhaira de développement et d’investissement (Al Buhaira Invest) et Mme. Souad Abderrahim, Maire de la ville Tunis. Etaient présents à cette réunion M. Jalel Ben Amor, Directeur de l’urbanisme de Al Buhaira Invest, ainsi que les représentants et partenaires de l’Agence des villes et territoires méditerranéens durables (AViTeM), Mme Marie Baduel et M. Amine Benaissa ainsi que Mme Amel Souissi Talbi en leur qualité d’assistants à maitrise d’ouvrage sur le projet de développement des secteurs A et B des Berges du Lac Nord de Tunis.

Cet échange s’inscrit dans le cadre de la démarche de concertation élargie, mise en place par Al Buhaira Invest depuis le mois de septembre 2021, et qui associe les institutionnels et la société civile tunisienne à la préparation d’une consultation internationale autour de l’avenir des berges situées en continuité directe du centre-ville historique de Tunis. Cette consultation portera sur le développement de la dernière tranche de 1O6 hectares qui relie le projet de la Perle du Lac (dont les quais récemment aménagés par Al-Buhaira sont devenus un haut lieu de promenade pour les riverains) et la zone Tunis marine.

Lors de cette réunion, Mme Abderrahim a confirmé l’importance qu’accorde la municipalité au Lac de Tunis comme moteur économique et urbain de la ville. Elle a exprimé son enthousiasme à l’idée du démarrage d’une réflexion constructive autour du développement de ces secteurs en association avec une ingénierie internationale. Mme Abderrahim a confirmé que la municipalité jouera son rôle de partenaire privilégié du projet, à toutes les phases de son déroulement.

Les deux parties ont réitéré leur attachement aux thèmes de la transition écologique, productive, numérique et sociale de la capitale ainsi que du rôle que peuvent jouer les berges du Lac pour redonner à Tunis la place qu’elle mérite de métropole méditerranéenne du vingt-et-unième siècle.

Site du projet de développement des secteurs A et B des Berges du Lac Nord de Tunis.

Tunis le 11 octobre 2021 – Rencontre des représentants de la société Al Buhaira avec Mme Souad Abderrahim, Maire de Tunis.
De droite à gauche : Mme Souad Sassi, responsable des relations internationales de la Mairie de Tunis, Mme Amel Souissi Talbi, consultante en architecture-urbanisme, M. Jalel Ben Amor, directeur de l’urbanisme de la société Al Bouhaira, Mme Souad Abderrahim, Maire de Tunis, Mme Marie Baduel, Directrice stratégique AViTeM, M. Amine Benaissa, architecte-urbaniste.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *