Lab’ess, un incubateur basé à Tunis, en Tunisie, recherche activement 10 projets à impact dans le cadre de son 11ème appel à candidature. Le programme d’incubation met l’accent sur les solutions innovantes pour les villes durables, dans un contexte urbain en pleine transformation sociale, économique et environnementale. Les candidats ont jusqu’au 9 juillet 2023 pour soumettre leurs candidatures via le formulaire disponible sur le site web de Lab’ess.
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un programme complet de formation, d’accompagnement personnalisé, de financement et d’un espace de co-working au Lab’ess. Le programme vise à soutenir les porteurs de projets qui proposent des solutions technologiques novatrices répondant aux problèmes environnementaux urbains. Il s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux start-ups early stage.
Lab’ess offre un environnement propice à l’émergence d’idées et favorise les changements systémiques au service des villes durables. Les candidats sélectionnés auront accès à un réseau de partenaires complémentaires, comprenant des experts, des entrepreneurs et des financeurs, ainsi qu’à des événements de networking. De plus, ils auront la possibilité de participer à des salons internationaux grâce au réseau international de Lab’ess.
Le programme d’incubation du Lab’ess bénéficie du soutien de l’Agence Française de Développement et du projet Innov’i – EU4Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Ce dispositif complet comprend également un prêt d’honneur pouvant atteindre 19 000 TND.
Le processus de sélection des projets se déroule en plusieurs étapes, comprenant la présélection des candidatures, des entretiens individuels avec des experts, et une journée d’intégration pour marquer le début de l’incubation.
Les critères de sélection mettent l’accent sur l’impact social et environnemental des projets, leur caractère innovant, leur potentiel de croissance, leur capacité d’exécution et leur viabilité financière. Le programme d’incubation dure 4 mois au total et se concentre sur les porteurs de projets animés par le désir de répondre aux besoins spécifiques des espaces urbains, en particulier dans la région du Grand Tunis et Sousse.
Lab’ess met en avant le témoignage de Sabri Cheriha, fondateur de Wefix et lauréat du Prix de l’entrepreneuriat social en 2023, qui souligne l’importance de l’incubateur dans la structuration et l’amélioration de son projet avant son lancement sur le marché.
Si vous apportez une solution à un enjeu environnemental urbain et que vous souhaitez consolider votre entreprise alliant intérêt général et efficacité économique, n’hésitez pas à candidater. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sonya Zaïem, directrice adjointe, ou Marwa Ben Harzallah, chargée de communication.
Cet appel à candidature offre une opportunité unique aux entrepreneurs soucieux de faire une différence dans le domaine des villes durables, tout en bénéficiant d’un soutien précieux pour développer leurs projets à impact.
Contact médias Lab’ess : Sonya Zaïem – (+216) 98 787 789 – sonya.zaiem@labess.tn Marwa Ben Harzallah – (+216) 98 783 544 – marwa.benharzallah@labess.tn
Ces contacts sont à disposition pour toute demande d’information supplémentaire ou pour les médias intéressés par le programme d’incubation du Lab’ess et l’appel à candidature de la promotion #11.