fbpx

Alya Bouzid
Architecte dans l’événementiel

Alya Bouzid est la fondatrice de l’agence événementielle DIX VERSIONS.

Diplômé en architecture en 1996, elle a acquis de l’expertise dans le domaine du design espace puis de l’événementiel, de la communication et de la gestion d’entreprise depuis 2006, en travaillant avec des enseignes de grande renommée.

C’est après avoir fait ses preuves dans la scénographie en tant que consultante, et effectué un passage dans ce domaine comme concept creator, que Alya Bouzid décide de lancer sa propre boite en 2010, DIX VERSIONS, basée à Tunis. Les années d’expérience, ainsi qu’un mastère de recherche en architecture, ont forgé sa vision sur l’apport de l’émotionnel dans le monde du design.

Répondant aux commandes les plus diverses de clients en conseil, création graphique, stratégie marketing, événementiel, DIX VERSIONS est constituée d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique. Son objectif est d’apporter des réponses innovantes  avec un regard contemporain, en conjuguant les besoins du marché avec l’identité de l’entreprise commanditaire, dans sa communication visuelle ou dans l’organisation d’un événement, en alliant art et design. 

Événement BLOOMMASTERS – Fondation BIAT – mai 2018

Concept : Rayonnement et perspectives entrepreneuriales multiples.

Dix versions propose l’aménagement d’une scène centrale surmontée d’une suspension carrée à Led. Cette scène est animée par une pièce imposante : un piano à queue blanc, pour la performance d’un pianiste de renommée internationale.

Une installation rayonnante et centralisée prend lieu. Une arche de grande échelle habillée créera l’enveloppe principale de cette dernière.

« Partant d’une idée individuelle, l’entreprise pourrait créer des perspectives multiples et ce, dans les différents domaines : startup, idea et social… Les bandes de marquage au sol, avec les 3 couleurs de la charte, évoquent l’évolution de la fondation BIAT, pour faire jaillir toutes les possibilités et l’accompagnement nécessaires. »

Cérémonie de remise de prix du concours SOPAL ROBINET DESIGN – août 2017

Concept : Nature, design organique, nouvelle peau, enveloppe, parois vibrantes, organiques, tridimensionnelles.

Partant de ces éléments, le concept de la scénographie tourne autour de l’ambiance combinant les éléments eau et feu, les mouvements souples et rigides s’inspirant de l’univers de la robinetterie et de la nature. 

La métamorphose de la matière est mise en valeur par un éclairage d’ambiance (contraste eau / feu, lumière orange / bleue ).

Le concours exprime la vision de l’entreprise qui met le talent tunisien au centre de ses convictions. Le produit Sopal a toujours été lié au design. Le concours vise à challenger les designers dans la création d’une ou plusieurs lignes innovantes et originales de robinetterie. Défendant la vision d’un produit national de qualité, Sopal vise l’excellence par l’innovation continue et veut porter son entreprise à un haut niveau de management. 

Wevioo Evenement Collaborateurs – décembre 2018

Concept : Glowing together

La société Wevioo développe une culture d’entreprise bâtie sur la transparence, l’esprit participatif, l’ambition et l’ouverture à l’international, défendant une information décloisonnée et partagée. 

« S’inspirant du logo ainsi que de la vision de l’entreprise, le concept est de passer une soirée en intra-muros, haute en couleurs et festive en ayant comme objectif de maintenir et renforcer la cohésion de l’équipe et la motivation des salariés. Pour ce, on propose un lieu où l’on pourrait installer une mise en place funny, cosy. L’objectif est de leur faire vivre une nuit mémorable en changeant de cadre. L’amusement et la détente seront ainsi au service du bien-être dans le travail ! »

Article paru dans Archibat n°47 – Août 2019

error: Content is protected !!
Retour haut de page